Les Tambours de Jean Vilar : faites partie d’un groupe de percussion
Les Tambours de Jean Vilar se reforment ! À l’occasion du Bal des Percussions de Café Frappé qui se tiendra le vendredi 29 juin place Jean XXIII dans le quartier de la Roseraie à Angers, Orange Platine mène une large campagne de médiation autour de la musique en collectif et notamment du Rythme Signé. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les Tambours de Jean Vilar, un atelier au long court, gratuit, qui débute le 17 avril et trouvera sa finalité lors du Bal des Percussions.
Un groupe de musique éphémère composé d’habitants
Largement inspiré de l’imagerie du groupe Les Tambours du Bronx, cet atelier propose de constituer un ensemble de percussionnistes qui va utiliser des bidons de plastique pour produire une musique rythmée et puissante. Sans qu’aucun bagage musical ne soit requis, les habitants apprendront à jouer de la musique en collectif grâce au langage du Rythme Signé apporté par Mathias Van Ceulen qui animera l’atelier.
Comment participer ?
Toutes les personnes intéressées sont conviées à se rendre au Centre Jean Vilar le mercredi 17 avril entre 18:00 et 20:00 et/ou le samedi 20 avril entre 10:00 et 12:00 pour une première séance de présentation du projet et d’initiation à la percussion. Ensuite s’ensuivront quatre à cinq séances de 2 heures réparties entre le 20 avril et le 29 juin, date du Bal des Percussions.
L’inscription pour participer est obligatoire et gratuite. Pour cela il suffit de prendre contact avec l’accueil du Centre Jean Vilar : 02 41 68 92 50 ou centre.jean-vilar@ville.angers.fr