Naranja Orchestra : orchestre d’habitants de la Roseraie

Naranja Orchestra : faites partie d’un groupe de musique

Orange Platine propose de réunir des habitants du quartier de la Roseraie à Angers dans un grand orchestre mêlant musiques du monde et musiques actuelles. Son nom : Naranja Orchestra !

Ouvert à tous, cet orchestre a pour vocation de réunir des personnes qui pratiquent déjà la musique avec des personnes qui ne pratiquent pas du tout la musique mais souhaiteraient s’y mettre.

Vous jouez de la guitare, de la basse, de la batterie, du violon, du piano, de la trompette, etc. ? Vous êtes les bienvenus !

Vous n’avez jamais touché un instrument de votre vie mais l’idée de devenir musicien vous fait envie ? Alors attrapez une percussion et rejoignez l’orchestre !

Tambours de Jean Vilar - à partir du 17 avril 2019 faites partie d'un groupe de percussionLa musique comme instrument de cohésion sociale

Cette initiative, totalement gratuite pour ses participants, est avant tout destinée à créer la rencontre dans un quartier grandement cosmopolite, habité par des personnes dont les racines sont issues de plus de 60 nationalités différentes, pour certaines présentes depuis longtemps et certaines de manière beaucoup plus récente.

Sans qu’aucun bagage musical ne soit requis, les participants apprendront à jouer de la musique en collectif grâce au langage du Rythme Signé apporté par Clément Pineau qui dirigera l’orchestre.

Comment participer ?

Rendez-vous au Centre Jean Vilar dès que les conditions sanitaires le permettront à partir de 9:30 pour une première séance de présentation du projet et de jeu en groupe.

Ensuite s’ensuivront plusieurs séances de répétition de 2 heures, à caler avec les participants en fonction des conditions sanitaires en vigueur.

L’inscription pour participer est vivement conseillée et gratuite. Au moins pour être tenu au courant si le projet vous intéresse. Pour cela il suffit de prendre contact avec Clément Pineau par mail clement@orangeplatine.fr ou à l’accueil du Centre Jean Vilar : 02 41 68 92 50.

Cette action est soutenue par l’ANCT et la ville d’Angers et financée dans le cadre du Contrat de Ville Unique.
ANCT