Avec le match d’impro, ce n’est jamais la même musique !
Ce spectacle reprend les codes que l’on prête habituellement au théâtre d’improvisation : un arbitre, assisté d’un Maître de Cérémonie, impose à deux équipes des thématiques et des catégories sur lesquelles composer. Ici, les joueurs ne sont pas que comédiens : ils sont avant tout musiciens.
Les musiciens amateurs des MITT, venus d’horizons variés, devront compter sur leur polyvalence, leur dextérité et la force de leur équipe pour faire face aux défis imposés par les thèmes loufoques de l’arbitre. Nourris des multiples instruments qu’ils maîtrisent et de leurs genres musicaux de prédilection respectifs, ils font passer leurs improvisations de la saga africaine à la musique électronique en un coup de sifflet.
Leur but est d’aller à la rencontre du public pour le confronter à la création musicale dans un cadre ludique et participatif. Ainsi, il ne faut pas s’étonner si en tant que spectateur il vous est demandé d’apporter une mélodie ou de saisir un instrument le temps d’une chanson ! Le public a un rôle primordial au sein de ce spectacle pour lequel il devra se montrer aussi intransigeant que l’arbitre : il détient le pouvoir de déterminer laquelle des deux équipes ressortira victorieuse de ce match.
Créativité, prise de risque et humour sont les maîtres mots de ce spectacle innovant et inédit en France !
Direction artistique – Diffusion
Ce qu’on aime chez les MITT
- leur humour et leur énergie contagieuse
- les thèmes loufoques des improvisations
- leur facilité à faire participer le public
Détails pratiques
Le Match d’Impro Musique met en scène un ensemble de 8 musiciens multi-instrumentistes accompagnés de 2 comédiens : un arbitre et un maître de cérémonie. Le spectacle se découpe en deux parties de 40 minutes chacune avec un entracte entre les deux.
Dimensions minimum de l’espace de jeu : une scène de 6m x 5m.