Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Stage d’impro #Danse • Exploration Dansée avec Christophe Garcia @Le Quart’Ney – Angers

13 avril 10 h 30 min > 14 avril 17 h 00 min

EXPLORATION DANSÉE

STAGE DE DANSE • avec Christophe Garcia

Le travail de Christophe Garcia s’appuie à la fois sur le jeu et sur une écriture minutieuse. Il a le souhait et la très grande envie de danser partout et d’explorer des lieux différents.

Dans un premier temps, vous serez plongés dans différents aspects de son écriture. Puis, avec une série de jeux et d’exercices, vous vous amuserez à modifier, augmenter et distordre cette écriture.

Enfin, vous sortirez du studio afin d’explorer ce que raconte cette danse ailleurs, dans un très beau lieu (surprise) qui ouvrira ses portes pour l’occasion…

⚠ ATTENTION ⚠
Nous tenons à porter votre attention sur les horaires et lieux de stage qui sont assez atypiques.

Samedi 13 avril et
10:30 > 18:00
Dimanche 14 avril
13:00 > 17:00

Samedi 13 avril
Le Quart’Ney
5-9 rue Ernest Eugène Duboys
49100 Angers

Dimanche 14 avril
Lieu tenu secret🤫

Tarifs
140 € – tarif plein
130 € – adhérents à Orange Platine

L’intervenant

Christophe Garcia

Christophe Garcia

Formé à la danse, au théâtre et à la musique, Christophe Garcia fonde sa compagnie La [parenthèse] en 2000 ; qu’il développe, tout en créant régulièrement pour d’autres compagnies internationales. 

Son écriture est à la fois précise, joueuse et protéiforme. La singularité de son travail s’imprime dans une forme d’ivresse, de luminosité et dans la discrète poésie qu’il laisse toujours entrevoir. À la recherche d’un “point de vue idéal” entre les œuvres et les spectateurs, Christophe interroge aussi, sans cesse, l’étroite relation entre sa danse, la musique et les mots. Cette recherche se traduit par des créations aux formats singuliers et hors normes qui brouillent les frontières entre les interprètes et les spectateurs. (Niebo Hotel, Les nuits d’Été, L’Ambition d’être tendre…).

Le lieu

L’organisateur

Orange Platine

Voir le site Organisateur