Café Frappé

Café Frappé

Ligerian and world coffee music band

Café Frappé

Café Frappé est un groupe de percussion ligérien qui vous propose une large carte de “cafés” du monde entier. Faites votre commande et repartez étonnés ! La recette est à chaque fois différente ! Composée en temps réel et improvisée par un chef barista expert en la matière. Moins cher que le billet d’avion, Café Frappé vous emmènera danser aux quatre coins du monde.

Du Rythme Signé ?

Pour improviser de la musique en collectif, les membres du groupe utilisent un langage venu d’Argentine qui s’appelle le Rythme Signé. Les gestes qui forment ce langage permettent aux directeurs de l’orchestre de communiquer avec les musiciens et des les coordonner pour composer la musique temps réel. Le principe de ce langage basé sur la répétition rythmique amène naturellement la musique produite à prendre une forme très dansante à la limite de la transe.

Café Frappé © Jeanne Bonnet (76)

Actuellement, Café Frappé est le seul groupe français à utiliser le Rythme Signé parmi les 60 groupes référencés dans le monde entier (Argentine, Brésil, Mexique, Japon, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, etc.).

Direction artistique

Franck Albert, Antoine Aupetit, Pierre Charrier, Aurélien Lebreton

Percussions

Congas, djembé, derbouka, caisse-claire, timba, repique, surdos, duns, cloches, guiro, shekere, etc.

Ce qu’on aime chez Café Frappé

  • leur énergie contagieuse
  • leurs jolis petits tabliers colorés
  • leur facilité à faire participer le public

Détails pratiques

Café Frappé c’est 11 percussionnistes sur scène qui jouent en général sur deux sets de 45 minutes avec entracte que ce soit en intérieur ou en extérieur pour des jauges de toutes tailles. Café Frappé ne joue pas en déambulation.