Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Percussions et Rythme Signé pour sourds et malentendants [stage] @Centre Jean Vilar – Angers

13 novembre 2021 14 h 00 min > 16 h 00 min

Stage de percussions et Rythme Signé

Stage à destination des personnes sourdes et malentendantes

Venez jouer de la musique en groupe et ressentez toute la pulsation de la rythmique grâce au langage gestuel du Rythme Signé ! Musiciens ou non, ayant eu un jour une pratique musicale ou n’ayant jamais touché à une percussion de votre vie, cet atelier est fait pour vous !

Chacun, à son niveau et à son rythme, interviendra dans la composition d’une musique riche générée par la force du groupe.

Un stage où la valeur du collectif est un véritable atout et où chacun pourra ressentir la puissance de la rythmique !

Samedi 13 novembre 2021
14:00 > 16:00

Nombre de places limité
à 15 personnes

Accessibilité
présence d’une interprète en LSF

Lieu
Centre Jean Vilar

Tarif
gratuit sur réservation

INSCRIPTION >>

Les intervenants

Antoine Aupetit

Antoine Aupetit
Antoine est percussionniste, intervenant musical, directeur en Rythme Signé et co-fondateur de l’association Orange Platine. Il a découvert le Rythme Signé lors d’un long séjour en Argentine, et a continué à se former à son retour en France en constituant un groupe de travail sur Angers, qui deviendra par la suite le premier orchestre de percussions à utiliser le Rythme Signé en France : Café Frappé.

Tobie Koppé
Membre de l’ensemble de musiques cubaines “Orchesta de la Calle”, mais aussi de “Son con Cuero” et “Agua Sonora”, Tobie Koppé est un musicien percussionniste et chanteur. Il pratique professionnellement la musique, et plus particulièrement les percussions Afro-cubaines depuis plus de 25 ans. Il enseigne la percussion dans différentes structures, maisons de quartier, écoles de musiques, et autres conservatoires. Il joue également avec de nombreux groupes de Salsa, latin jazz et musique latine.

Marion Lambert

Marion Lambert
Marion est titulaire d’un master « traduction, interprétation et médiation linguistique » pour les langues : français, langue des signes française et anglais, qu’elle a obtenu au CeTIM en 2014, à Toulouse. Elle est membre de l’Association Française des Interprètes et traducteurs en Langue des Signes (AFILS).
Marion est également danseuse pour la Ligue Angevine de Danse Improvisée, et a déjà eu l’occasion de mettre à profit ses talents de traductrices d’un match de danse improvisé.

Retour en images sur un stage ayant eu lieu en octobre 2016, permettant à des entendants, des sourds et des malentendants de jouer de la musique ensemble !

Infos pratiques

Date:
13 novembre 2021
Heure :
14 h 00 min > 16 h 00 min
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:
, , ,

Organisateur

Orange Platine
E-mail :
contact@orangeplatine.fr
Site :
http://orangeplatine.fr

Centre Jean Vilar

1bis Rue Henri Bergson
Angers, 49000 France
+ Google Map
02 41 68 92 50