LADI – Ligue Angevine de Danse Improvisée

LADI - Ligue Angevine de Danse Improvisée

Comme une ligue d’improvisateurs de théâtre mais avec des danseurs

La LADI : Ligue Angevine de Danse Improvisée

La LADI est la première ligue de danse d’impro de France. Calquée sur le modèle des ligues de théâtre d’improvisation, son but est d’aller à la rencontre du public pour le confronter à la danse dans un cadre ludique et participatif (match et cabaret d’improvisation, impromptus).

Ce qu’on aime à la LADI, c’est pouvoir danser en improvisant sur des thématiques et des catégories loufoques ; comme en théâtre d’improvisation. Sauf qu’ici on préfère danser plutôt que de jouer la comédie.

La LADI est composée de deux sections : une section libre et une section technique.

La section libre

Elle regroupe toutes les personnes qui souhaitent s’entraîner à l’impro danse de manière hebdomadaire sans avoir l’obligation de se confronter au public. Le but de ce cour est de pouvoir construire sa propre personnalité dans le mouvement et d’acquérir des ficelles qui permettront d’improviser de la danse à seul ou à plusieurs sur une large diversité de style musicaux. Les membres de la section libre peuvent être amenés à participer à des spectacles tels que les matchs d’improvisation, sans caractère contraignant.
Les premiers cours débutent en général fin septembre. Rejoignez la ligue !

Rejoignez la Ligue Angevine de Danse Improvisée

 

La section technique

Sont en section technique celles et ceux qui ont la dalle. Ceux qui veulent jouer dans les spectacles ! Une plus grande exigence technique leur est demandé ainsi que l’assiduité à l’ensemble des cours. En outre, chaque membre de la section technique fait partie d’une commission de la LADI (organisation d’événement, communication, etc.). C’est le repère des acharné.e.s.

Les spectacles de la LADI

Match d’impro Danse

Les Matches d’impro Danse sont adaptés du concept théâtral du match d’improvisation. Un arbitre, assisté d’un MC (maître de cérémonie), impose à deux équipes de danseurs des thématiques et des catégories sur lesquelles ils vont devoir improviser de leur mieux. Les improvisations peuvent être mixtes (les deux équipes jouent ensemble) ou comparées (les deux équipes jouent l’une après l’autre). Dans tous les cas, c’est au public de voter afin de départager les deux équipes.  Les spectacles de la LADI sont assurés par les danseurs amateurs de la LADI (sections intermédiaires et débutants).

 

Les dates de spectacle

Elles sont toutes disponibles sur l’agenda en ligne ici mais aussi sur la page Facebook ou le compte Instagram de la LADI.