Initiation et sensibilisation aux rythmes

Atelier Rythme Signé - Las Gabachas de la Cumbia

Le stage modulable et tout public par excellence. Découvrir sa sensibilité et son potentiel musical à travers un travail de groupe sur le rythme.

À tout âge, commencer à jouer de la musique avec le Rythme Signé

Chez Orange Platine, on pense que tout le monde est capable de faire de la musique, que l’on soit un enfant de 6 ans ou un astronaute de 42 ans. C’est ce qu’on vous propose d’expérimenter à travers l’Initiation et sensibilisation aux rythmes. Celle-ci prend le plus souvent la forme d’une action d’éducation culturelle et artistique organisée en partenariat avec un centre socio-culturel, une école de musique, un établissement scolaire ou encore un institut spécialisé.

Le principe de cette initiation est de travailler sur le rythme afin de stimuler et révéler la musicalité qui se cache en chacun de nous. Avec le Rythme Signé comme intermédiaire, les participants commenceront par expérimenter un travail orienté vers l’utilisation de leur propre corps comme instrument de musique (jeux avec la voix, les mains, le corps). Pour finir, il leur sera possible de se laisser aller à jouer quelques compositions simples mais efficaces avec les percussions qui seront mises à leur disposition.

Cet atelier est adaptable en termes de durée et de public autant qu’au niveau des activités et des thématiques abordées (percussion corporelle, voix, beat-box, percussion, …). Il convient à la fois au jeune public et aux adultes néophytes en matière de musique mais aussi aux personnes en situation de handicap mental ou moteur léger, sourds ou malentendants ou bien encore aux collègues d’une même entreprise. Jouer ensemble, pour mieux connaître les autres, mieux se connaître soi-même et son rapport au monde.

TYPE DE PUBLIC : tout public, jeune public dès 5 ans, personnes à handicap léger
NIVEAU MUSICAL RECOMMANDÉ : tous niveaux
NOMBRE DE PERSONNES : 6-20 personnes maximum
DURÉE : 1 h > 4 h
NOMBRE D’INTERVENANTS : 1 à 2 intervenants

N’hésitez pas à nous contacter pour que nous étudions ensemble votre projet.