- Cet évènement est passé.
Stage de Danse Contact Improvisation #2 – Jouer avec les forces sans force
10 décembre 2017 - 10 h 00 min > 17 h 30 min
50€Jouer avec les forces sans force
avec Laure Peyramayou
Nous commencerons classiquement avec un cercle des personnes en présence pour glisser vers une entrée en contact avec soi, l’espace et les autres.
L’approche pédagogique tisse des liens entre la perception/compréhension des lois physiques avec lesquelles nous jouerons (gravité, pression, friction et inertie) en portant une attention toute particulière à l’écoute de soi et de l’autre.
Quels que soient les niveaux de pratique, il s’agira parfois d’expérimenter des jeux ludiques et créatifs, parfois de reproduire une interaction pour en saisir les invariables à réinvestir dans la pratique libre. Des moments d’improvisation et d’échanges en petits groupes parsèmeront l’atelier.
L’intention qui traverse toutes les propositions est la recherche du plaisir à se transformer avec l’autre, dans la fluidité et sans force.
Pour les adultes ! Tout public, tous niveaux
(du niveau 0 au niveau expert)
NOMBRE DE PLACES LIMITÉ de 6 à 14 personnes.
Laure Peyramayou
Le Contact Improvisation accompagne le chemin de vie de Laure Peyramayou depuis environ 15 années. Nancy Strack Smith, Nina Little, Andrew Hardwood, Kirstie SIMPSON, Isabelle USKI ont notamment influencé son parcours.
Toujours aussi ravie des potentiels qu’il révèle (ludique, créatif, sensoriel, relationnel, pédagogique…), Laure Peyramayou aime faire vivre le Contact Improvisation en animant des ateliers/jams régulier(e)s (Orléans / Tours) et en participant à des rencontres d’enseignant(e)s ainsi qu’à des festivals. Enseignante à l’Université, ses recherches sont principalement liées à la pédagogie.
www.2droles2danses.fr/
La Danse Contact / Contact Improvisation qu’est-ce que c’est ?
Le Contact Improvisation à été développé en 1972 aux États-Unis par Steve Paxton. C’est une forme de danse improvisée et collective dont le nœud central est de garder un contact physique avec les autres danseurs. Cette discipline très accessible est souvent le premier contact de débutants avec la danse contemporaine. Lire la suite…