1 février 2020
–
14 h 30 min
>
16 h 30 min
Remettre le corps en mouvement avec la Danse d’impro !
[COMPLET]
Jouer la comédie, construire une histoire, déclamer, s’exclamer, avec la parole en improvisation c’est une chose. Mais qu’en est-il du corps ? Voici un stage qui va le remettre en mouvement !
Élodie Gallez est danseuse et professeure de danse improvisée. Avec Orange Platine, elle a monté la LADI – Ligue Angevine de Danse Improvisée, et organise des matchs et des cabarets d’improvisation de danse. Le jeu, la rencontre, la composition collective, la mise en scène créative, esthétique et artistique, la cohésion, ouvrent davantage encore le potentiel créatif de chacun.
Il s’agira tout d’abord de reprendre confiance dans sa mobilité corporelle, sans violence, pour rentrer progressivement dans la danse et prendre conscience de sa gestuelle, de ses émotions et de ses ressentis. Jusqu’à ce qu’émerge un nouveau moyen d’expression qui nous permettra d’improviser des histoires, des personnages, des situations, des décors mouvants. |
ADULTES – TOUS NIVEAUX
Horaires : 14h30 > 16h30
Durée : 2h00
Tarif : 20 €
Nombre de places limité à 16 personnes
espace
LIEU DU STAGE
La Fabrique à Impros
14 rue de l’arche sèche
44000 NANTES
espace
INSCRIPTION |
Nous finirons par voir comment les formats du cabaret et du match, bien connus en théâtre d’improvisation, peuvent être adaptés à la sauce impro Danse.
Que vous soyez plutôt danse ou plutôt théâtre, ce stage vous est ouvert.