- Cet évènement est passé
COMPLET | Chant improvisé et circlesongs [stage] @Le 122 – Angers
26 février 2022 – 14 h 00 min > 17 h 00 min
Chant improvisé et circlesongs
Stage chant / avec Gaël Aubrit
Ce stage est désormais COMPLET.
Sans attentes ni objectifs particuliers, laissez-vous guider dans un tas de jeux collectifs et improvisés. Échauffez-vous la voix, et faites place au cercle.
Les circlesongs sont une forme de chant a cappella où une personne conduit un cercle de choristes en leur attribuant des “boucles“ mélodiques, harmoniques, rythmiques ou autres, et en improvisant par dessus. Popularisée par Bobby McFerrin, cette forme fait de nombreux émules en France. Elle réunit des chanteurs aussi bien débutants qu’expérimentés, le temps d’une expérience collective unique à chaque fois. |
Samedi 26 février 2022 Nombre de places limité Lieu Tarif : 40 € PASS SANITAIRE REQUIS |
Cet atelier propose une découverte de cette pratique, une plongée progressive dans des univers variés et inattendus, à travers une succession de jeux autour du rythme, de la spontanéité, de l’écoute, du plaisir et de la cohésion des voix !
L’intervenant
Gaël Aubrit
Gaël Aubrit a longtemps pratiqué la musique, et plus particulièrement le chant, avant de s’intéresser davantage à la transmission de ses connaissances. C’est en s’initiant au chant improvisé auprès de pointures du milieu, qu’il découvre une nouvelle manière d’apprivoiser la musique. Intégrant des formations afin de devenir instructeur, il obtient un DEM chanson à l’ENM de Villeurbanne, et devient par la suite professeur certifié de l’approche de technique vocale Le Chanteur Moderne d’Allan Wright. En parallèle, il va à plusieurs reprises aux États-Unis participer au stage annuel de circlesongs avec Bobby McFerrin, dont il rejoint finalement l’équipe des intervenants.
Il enseigne dans divers établissements d’enseignement artistique et centres de formation du territoire français auprès d’un large public amateur et professionnel.
INSCRIPTION >>
Pour découvrir l’ensemble des stages d’improvisation de la saison, c’est par ici.