Marita y Facundo

Marita y Facundo

Musique populaire et percussive latino-américaine

Marita y Facundo : À LA CROISÉE DES CHEMINS

Baignés dans les mélodies traditionnelles argentines de la chacarera et de la zamacueca, Marita Moyano et Facundo Passeri ont parcouru un bon bout de chemin chacun de leur côté avant de se rencontrer.

De sa voix vibrante, chaude et puissante, Marita dépeint les tourments amoureux et les souffrances des femmes en mettant en musique des complaintes du folklore sud-américain avec des mélodies de carnaval argentin.


Batteur et percussionniste aguerri, Facundo a quant à lui monté une école de musique à Mar del Plata et le groupe El Recicle qu’il dirige. À l’aide du Rythme Signé, il fait ressurgir de son groupe de percussionnistes une musique diablement dansante et exubérante, dans la droite lignée des sonorités afro-argentines qu’il affectionne tant.

C’est à cette croisée des chemins que se retrouvent Marita y Facundo, formant un duo qui redonne toute son actualité et son énergie à la musique folklorique de l’Amérique du sud.

Marita y Facundo ©Laura-Lopez-Palma

DE L’ÉNERGIE À TRANSMETTRE

Le langage du Rythme Signé permet à Facundo de diriger un ensemble de musiciens à l’aide de gestes pour créer de manière totalement improvisée et en temps réel. Cette technique de composition s’adapte à tous les styles et s’adresse aussi bien aux artistes professionnels ou amateurs curieux de s’essayer à l’improvisation comme aux néophytes souhaitant découvrir la musique.

Grâce à leur énergie débordante et leur capacité à transmettre, Marita y Facundo mènent des ateliers qui permettront aux participants de générer, au bout d’une simple initiation, une musique ultravitaminée aux accents latino.

amorestango-aa2015-29_11

UNE ÉQUIPE DE CHOC

Que ce soit en spectacle duo, avec ou sans invités, ou en atelier, Marita et Facundo transmettent un sens du rythme et un dynamisme qui ne laisse personne immobile.

Facundo Passeri

Batterie, bongo, congas, djembé, bombo, etc.

Marita Moyano

Chant, tambour, guitare.

Marita aime :

  • le maté
  • les petits chats
  • le féminisme engagé

Facundo aime :

  • frapper des objets
  • surfer sur les vagues de Mar del Plata
  • manger de la viande cuite à l’asado